Informations du 20 mars 2020

C’est le printemps aujourd’hui.  A tous, nous souhaitons un très bon week-end, reposez-vous bien et profitez  de ceux que vous aimez.

Fromage de Printemps

Rappel, pour nous contacter : 0910755b@ac-versailles.fr

Bourses

Le lycée a payé les bourses aujourd’hui, elles devraient arriver rapidement sur les comptes.

Pronote

Le code Pronote sera envoyé aux élèves aujourd’hui par SMS avec le lien nécessaire. Cela permettra à tous d’avoir une vue directe sur l’emploi du temps, et de récupérer les travaux de certains professeurs.

Surcharge numérique

L’ENT ne pouvant supporter la charge, les professeurs cherchent  comment travailler au mieux à distance avec les élèves, et comment échanger entre eux, C’est un moment très compliqué, merci à eux pour leur engagement. Aussi, merci aux parents et aux élèves d’être patients dans cette situation exceptionnelle, tout va se réguler peu à peu.

Apprentis

Ils doivent rejoindre leur entreprise si celle-ci est en activité et qu’ils sont identifiés comme personnel exerçant une mission essentielle.

PFMP (stages)

TCAP et Terminales : les PFMP sont suspendues, et il y aura des textes dérogatoires pour l’examen.

PCAP, Seconde et Première : Les périodes de PFMP seront reportées si c’est possible cette année ou l’année prochaine

Pas de nouveaux cas signalé à ce jour dans le lycée.

Merci d’informer l’infirmière (carole.malet@ac-versailles.fr)  si un élève est dépisté la semaine prochaine, afin que la classe soit informée; (l’anonymat du malade sera bien sûr préservé).

Emploi du temps

Les EDT des deux semaines  suivantes sont visibles ci-dessous.