Information du 27 mars 2020

RESTEZ CHEZ VOUS

Julie, 16 ans, élève de Bac Pro à Corbeil, est morte du Coronavirus.  Au lycée Nadar, un maman d’élève est décédée  la semaine dernière.  Pensez à vous, pensez aux autres, restez chez vous.

Julie souhaitait travailler dans l’événementiel après son bac professionnel.

Coronavirus

Pas de nouveaux cas d’élève signalé à ce jour dans le lycée. Cependant, 4 mères d’élèves ont été malades et quelquefois hospitalisées. L’une d’entre elle est décédée la semaine dernière. Le lycée accompagne le jeune autant que possible.

Aux élèves absents qui n’auront pas le bac

Beaucoup trop d’élèves sont absents en cours, ou ne rendent pas le travail demandé. Vous avez besoin de continuer à apprendre. De plus, dans les classes à examen, les épreuves risquent d’être remplacées par les notes de contrôle continu. Or, certains d’entre vous n’ont pas de notes!

Apprentis

Ils doivent rejoindre leur entreprise si celle-ci est en activité et qu’ils sont identifiés comme personnel exerçant une mission essentielle.

Les apprentis qui ne sont pas en entreprise doivent suivre les cours et rendre le travail demandé.

Les apprentis qui sont en entreprise n’ont pas à suivre les cours ni à rendre de devoirs.

PFMP (stages)

TCAP et Terminales : les PFMP sont suspendues, et il y aura des textes dérogatoires pour l’examen.

PCAP, Seconde et Première : Les périodes de PFMP seront reportées si c’est possible cette année ou l’année prochaine

Emploi du temps

Les EDT des deux semaines  suivantes sont visibles dans l’information du 16 au 20 mars.

Contact

Rappel, pour contacter l’administration et la direction du lycée : 0910755b@ac-versailles.fr