Le lycée se prépare à la rentrée

Les agents d’entretien et de maintenance ont travaillé d’arrache-pied cette semaine pour prépare le lycée à la reprise, dans les normes sanitaires décidées par le gouvernement et la Région Ile-de-France.

Les parents et les élèves vont recevoir dans la journée le projet de plan de reprise, validé par la CHS et qui sera présenté au CA du 4 juin.

Ce projet est décliné en 4 points :

• Le protocole sanitaire (il est à noter que nous sommes maintenant quasi certains d’être prêts matériellement :  gels, visières, virucides sont livrés, la livraison des masques est programmée.)
    • Le protocole RH, qui liste les textes en vigueur pour les personnels
    • L’organisation pédagogique : attention, c’est le projet du lycée, qui peut être totalement remis en cause par des consignes ministérielles à venir. Mais quelles que soient les consignes, le lycée ne pourra pas recevoir plus de 75 élèves et apprentis par jour tant que le protocole sanitaire restera en vigueur.
    • Le document de l’ARS indiquant la conduite à tenir en cas de suspicion de Covid-19.
  • Conseils de classes

Ils auront lieu en distanciel, sur Teams. Ceux des classes de Première et de Terminale CAP auront lieu le vendredi 29 mai.

Les conseils de classes de Terminale auront lieu dans la semaine du 9 au 12 juin, ceux de Seconde et PCAP les 29 et 30 juin.

• Modalités du Baccalauréat

Nous les réunissons lundi 25/05 sur Teams pour leur présenter les modalités d’obtention du bac cette année.