Le lycée Nadar rouvre ses portes, accueil de 5 classes le jeudi 4 juin.

Le lycée Nadar rouvre ses portes le mardi 2 juin pour les personnels, le 4 juin pour les élèves.

Le protocole sanitaire s’impose à tous, et vous trouverez les règles que devront suivre strictement adultes et apprenants dans la rubrique PROTOCOLE SANITAIRE

Ce protocole  restreint le nombre d’élèves pouvant être reçus chaque jour. Les classes seront donc accueillies suivant le calendrier défini dans la rubrique CALENDRIER D’ACCUEIL DES ÉLÈVES.

Les élèves et apprentis seront reçus suivant les  CONDITIONS D’ACCUEIL DES ÉLÈVES

PROTOCOLE SANITAIRE

Le Plan de reprise validé par la CHS du 20 mai 2020, sera présenté au CA du 9 juin 2020 et détaille les mesures prises au lycée.

Toutes les règles énoncées dans le protocole sanitaire du Ministère de l’Éducation nationale sont respectées, en voici les points principaux.

• Respect par tous des gestes barrières et à tout moment de la distanciation sociale
  • Élèves et personnels se présentent avec un masque (il y aura quelques masques de secours pour les élèves qui oublieraient le leur)
  • Nombreux points de distribution  de gel ou solution-hydro alcoolique
  • Désinfection quotidienne des salles, désinfection plusieurs fois par jour des toilettes, rampes d’escalier, poignées de portes
  • Condamnation des équipements publics et objets partagés  non indispensables (fontaine à eau, bornes de réservation des repas, etc…), ainsi que des salles non ventilées.
  • Sens de circulation pour éviter que les flux se croisent
  • En cas de suspicion de maladie, personne isolée à l’infirmerie, et démarches nécessaires prises en charge par l’infirmière

CALENDRIER D’ACCUEIL DES ÉLÈVES

• Pas de cours le 2 et le 3 juin

Ces eux jours, les cours ne seront assurés ni en présentiel ni en distanciel, pour permettre aux professeurs de préparer l’accueil des élèves.

• Les cours en distanciel continuent pour tous ( EDT publiés mardi 3/06) :
    • Jusqu’au 26 juin pour les classes de Première année de CAP,  Seconde et Première.
    • Jusqu’au 12 juin pour les classes de Terminale CAP et Bac.

Planning de l’accueil des classes au lycée

• P CAP EVS, P CAP EL, P CAP AS

Tous les lundis et les jeudis de 9h30 à 16h30, débutant le jeudi 4 juin, jusqu’au jeudi 25 juin. .

• UPEAA

Tous les lundis/mardis ou jeudis/vendredis suivant les groupes, jusqu’au 26 juin.

• Apprentis du Titre CESP

Tous les jeudis et vendredis jusqu’au 26 juin.

• Classes de Seconde et de Première

2MRC1 et 2 MRC2 : le vendredi 5 juin et le mardi 23 juin.

2MEI et 2MELEC : le mardi 9 juin et le mercredi 24 juin.

2MS1 et 2MS2 : le mercredi 10 juin et le vendredi 26 juin.

1MEI et 1 MELEC : le vendredi 12 juin

1COM, 1 VENT : le mardi 16 juin

1COM/MS, 1MS1, 1MS2 : le mercredi 17 juin

• Classes de Terminale Bac et Terminales CAP

Tous les élèves seront reçus sur rendez-vous dans la semaine du 15 au 19 juin, après les conseils de classe, afin de signer le livret scolaire qui sera ensuite envoyé au jury qui délivre le diplôme.

CONDITION D’ACCUEIL DES ÉLÈVES

• Les élèves se présentent masqués  à l’entrée proche du centre nautique, et attendent ensuite leur professeur dans la cour.
  • Ils sont accueillis par demi-classe, soit au maximum 15 dans la même classe.
  • Il est indispensable que chaque élève vienne au lycée avec sa tablette.
  • Ils sont emmenés par leur professeur dans leur salle, dans laquelle ils passeront la journée (sauf repas) à la même place. Chaque élève dispose de 4m2.
  • Pendant les cours, si les élèves ne se déplacent pas, ils peuvent baisser leur masque. Ils le remettent en cas de déplacement, et dans les circulations.
  • Chaque professeur met à la disposition des élèves du gel ou de la solution hydro-alcoolique, et dispose d’un désinfectant virucide et de sopalin si nécessaire.
  • Le professeur descend les élèves à la récréation, en respectant le sens de circulation. Le professeur suivant les reprendra dans la cour. Les élèves ne sont pas autorisés à sortir du lycée pendant la coupure de la récréation. Il est demandé aux élèves pendant la récréation de continuer à respecter les règles de distanciation sociale. Les jeux entrainant un contact sont interdits (foot).
  • A l’heure du repas, pour les élèves qui le souhaitent (et nous le conseillons fortement), un repas froid sera servi au tarif habituel de la cantine. Il aura été préparé suivant les  strictes règles de la Région Ile de France.  Ce repas sera servi sur un plateau individuel déjà garni, avec une bouteille d’eau. Entre les deux services de cantine, les tables et chaises seront désinfectées.