Douze lycéens de Nadar à Shanghai en juin 2020

Le partenariat entre le lycée Nadar et le Shanghai Information Technology College se traduit par un projet d’échanges entre les deux établissements. Au programme, notamment la visite de l’établissement chinois par douze lycéens de Nadar en juin prochain pendant deux semaines.

Coordonné par C. Breton, Pr d’Eco-Gestion, et C. Reis, Pr de Lettres-Histoire, ce projet a pour objectif de permettre aux lycéens chinois et français de partager des connaissances techniques et culturelles. Il s’adresse aux élèves volontaires des classes de Commerce, Maintenance des Equipements Industriels et Electrotechnique.

Il comprend une initiation des lycéens à la langue chinoise (cours de chinois hebdomadaires en visioconférence et cours avec un professeur), la conception de vidéos en français et en anglais sur les techniques de vente et sur celles de maintenance des équipements industriels ainsi qu’un séjour de deux semaines à Shanghai au STIC en juin 2020 pour un groupe de douze élèves de Nadar. En 2021, ce sera au tour du lycée Nadar d’accueillir des élèves du STIC.

Une réunion d’information est prévue le 26 septembre au lycée Nadar avec les parents des élèves intéressés.

Posted in Shanghai Information Technology College (Chine).